Association citoyenne du pays de Château-Gontier sur Mayenne

Postez vos idées


« Moi président… » / « Moi député… »
A l’occasion des prochaines élections, postez vos idées, vos envies, vos espoirs pour votre pays ou votre circonscription.

Nous vous proposons vous les citoyens du pays de Château-Gontier sur Mayenne, un moyen de vous exprimer autour des élections 2022, toujours dans l’objectif de promouvoir la parole citoyenne sur notre territoire. Nous vous invitons à participer à une forme d’expression indirecte inspirée d’une action qui est née à Mayenne il y a quelques années : les criées de rue (menées par le conteur Olivier Hédin rappelez-vous). Avant même le dispositif théâtral choisi pour donner la parole aux citoyens, ce qui nous intéresse d’abord dans ce type de projet c’est le mode de collecte : l’écrit (à l’ancienne), court (sur carte postale), libre (sans censure) et anonyme (ou pas).

Début mars, des boîtes aux lettres seront mises à disposition dans différentes boutiques du pays de Château-Gontier sur Mayenne. Les citoyens seront invités à y déposer une carte postale pour exprimer un rêve, une idée, une humeur, une audace…

Liste des boutiques partenaires où déposer sa carte postale :
– Boulangerie Picquet : Centre commercial Saint Aventin, Azé
– Salon de coiffure Bertron : Place de la mairie, Bazouges
– Crêperie L’Agora : 1 place Quinefault, faubourg
– Librairie M’Lire Anjou : 10 place Paul Doumer, centre-ville
– Bar Le Havane : 6 rue Gambetta, centre-ville
– Boulangerie La P’tite Zoé : 29 avenue de Saint-Fort


Que ferais-je si j’étais président ou député ?

Qui ne s’est pas posé la question un jour ? Pour l’élection présidentielle, la collecte s’effectuera pendant tout le mois de mars. Nous ferons la promotion de l’action dans la rue et distribuerons nos propres jolies cartes postales vierges, en particulier au marché de Château-Gontier sur Mayenne, le jeudi matin.

La restitution est prévue pour la première semaine d’avril. Elle sera au choix, théâtrale, radiophonique, diffusée sur Internet, télévisuelle même. Tout est possible… On vous en dit plus prochainement.


4 réponses à “Postez vos idées”

  1. Nous clôturons cette action le 15 juin prochain. Ce sera dans les locaux de L’Autre Radio à partir de 18h pour une soirée conviviale avec repas partagé pour enregistrer la restitution des cartes postales collectées. Vous êtes cordialement invités.
    Vous pourrez venir avec vos propres cartes postales rédigées, et accompagnés… Il suffit juste d’apporter un plat. Nous fournirons la boisson.
    Au plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.